Rester motivé pendant votre régime

En l’absence d’une motivation constante, un régime pour perdre du poids peut très vite…vous peser très lourd sur le mental. Indépendamment de la raison qui vous pousse à vouloir vous débarrasser de ces kilos en trop, il est crucial de tout faire pour rester aussi décidé qu’au premier jour ! Voici quelques bons arguments qui peuvent vous aider à continuer d’avancer quand surviennent les tentations du chemin.

5 façons de ne pas abandonner

  • Donnez-vous suffisamment de temps : pour perdre du poids, il faut parfois changer de nombreux aspects dans son quotidien ( installer une routine alimentaire parfois stricte, faire du sport à des heures précises). Il est donc préférable d’étaler vos objectifs sur une durée suffisante pour ne pas vous imposer des changements trop radicaux : plus c’est dur, plus on a tendance à faire marche arrière. Choisissez donc de progresser d’objectif en objectif, même si cela équivaut à plusieurs mois de travail.
  • Misez sur la santé : oui, même si vous ne souhaitez maigrir que pour remettre vos jeans slim, la santé reste un élément important. En optant pour un régime plus sain plutôt qu’un régime draconien fait principalement de privations, vous améliorez le fonctionnement de votre organisme, vous améliorez votre humeur, bref, vous vous sentez mieux…ce qui naturellement vous motive pour continuer.
  • Faites-vous plaisir : et pour cela, vous pouvez essayer de faire preuve de créativité en cuisine. Amusez-vous à cumuler et à essayer les recettes saines. Vous pouvez recréer de nombreux plats trop riches en calories en les allégeant et en faisant le choix d’ingrédients sains et tout aussi savoureux.

  • Entourez-vous bien : la famille et les amis peuvent être de précieux alliés dans votre course à la perte de poids. Ils peuvent ainsi vous responsabiliser ou vous encourager gentiment lorsque votre motivation baisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *