Pourquoi et comment reprendre le sport progressivement ?

Après un temps d’arrêt assez long surement dû aux activités quotidiennes, vous souhaitez reprendre la pratique du sport. Cependant, il arrive que vous ne sachiez comment vous y remettre et cela peut dans bien des cas vous causer quelques pépins physiques. Pour vous aider dans votre projet, nous vous proposons quelques conseils et astuces à mettre en pratique pour une meilleure reprise de l’activité sportive, en vous démontrant scientifiquement pourquoi il est conseillé de reprendre progressivement le sport avant de vous dire comment le faire sans vous compliquer la vie.

Reprendre progressivement le sport, pourquoi ?

La raison semble tout à fait évidente dans la mesure où des études scientifiques ont eu à démontrer que le corps de l’individu est fait pour le mouvement, un mouvement qui cependant mérite d’être combiné à un certain nombre de paramètres pour produire le résultat escompté.Pour ne pas agresser involontairement votre corps la pratique de l’activité sportive devrait suivre un certain rythme équilibré. Cela vous garantit un bon fonctionnement hormonal, une croissance articulaire et musculaire, mais aussi la pratique progressive du sport boostera votre système immunitaire pour parer contre tous risques de maladie, plus intéressant encore elle contribue à insuffler de l’oxygène au cerveau ce qui tend à vous rendre plus créatif donc davantage intelligent. Lister les vertus de la pratique progressive du sport revient aussi à évoquer, l’obtention d’une silhouette athlétique qui ralentit du vieillissement de votre corps.


Comment reprendre progressivement le sport ?

La première chose à remettre en marche, c’est votre système cardio-vasculaire. Après un long arrêt, il est impératif d’essayer de travailler votre coffre avant d’entamer la phase concernant le renforcement musculaire. Ne vous précipitez pas allez y mollement et dans peu de temps, vous retrouverez votre rythme de croisière. Par exemple, vous pouvez opter dans les premiers mois et aussi selon votre capacité à effectuer deux séries d’exercices à savoir des exercices de renforcements au poids et faire de la course à pied ou de la marche avec une fréquence de 3×20 mn (chacune) et cela chaque semaine. Ainsi, ce rythme pourra être élevé à 3×30 minutes dans les deux mois qui suivent et ainsi de suite et n’oubliez pas le tout doit être parfaitement associé à une alimentation équilibrée sinon vous souffrirez pour rien.

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