Marcher ou courir pour perdre du poids

Entre la marche et la course, vous hésitez à choisir entre les deux afin de brûler des calories ? Difficile de choisir, mais ce qui est bon de retenir ici, c’est que toutes ces deux activités contribuent à vous faire perdre du poids, certes à des vitesses différentes. Cependant, il y a lieu de fournir un certain nombre d’éclairages sur les deux exercices pour une meilleure

Pourquoi la course est-elle plus efficace pour permettre de perdre des kilos en plus ?

De nombreuses études scientifiques ont permis de révéler qu’il était beaucoup plus aisé de brûler des calories en pratiquant une activité sportive telle que la course. Cette dernière en dehors du fait d’être un excellent régulateur sanitaire est aussi un remède efficace pour booster votre humeur au maximum. Avec la course à pied, vous avez la possibilité de brûler de brûler 2,5 fois de calories que lorsque vous marchez. Cela est rendu possible par le gain de masse musculaire enregistré lors de la course à pied, car plus vos muscles sont importants plus vous brûlez des calories.


Est-il donc possible de perdre du poids en Marchant ?

Effectivement, il est bien possible pour vous de perdre du poids en optant pour la marche cependant, vous devez vous faire à l’idée que le résultat ne sera pas le même enregistré avec la course à pied. En effet, il n’est pas donné à tout le monde de pratiquer la course à pied, tenez par exemple une personne avec un poids assez énorme ou même les personnes âgées, etc; ne peuvent pas se permettre de sprinter comme bon leur semble, la marche est donc pour eux un bon moyen d’éliminer des calories. Outre le fait de vous débarrasser de quelques calories, des études ont prouvées que la pratique de la marche était efficace pour amenuiser grandement les risques de diabète, de cholestérol, d’hypertension artérielle, et par voie de conséquence, vous permettez d’avoir une meilleure santé cardio-vasculaire.
Cependant certains jugent la marche beaucoup plus opportune que la course d’autant plus que cette dernière (la course) ainsi que tout autre exercice qui vous fait grandement transpirer, augmentent votre appétit et vous invite donc à manger plus ce qui fait que dans bien des cas, il peut arriver que ces derniers au lieu de perdre du poids en reprennent. Une telle réaction n’existe pas avec la marche. Bon, vous vous direz surement que c’est la thèse d’un « marcheur », mais il urge de retenir que toute activité sportive doit être soutenue par une alimentation saine et équilibrée.

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