La Cellulite : qu’est-ce que c’est et comment s’en débarrasser ?

Elle vise principalement la junte féminine et a pour tendance de se loger sur les fesses, le ventre ou les cuisses, en favorisant ainsi la perte d’élasticité de la peau. La cellulite préoccupe au premier chef ces victimes pour qui elle représente une équation à résoudre d’urgence. Pour se faire, il conviendra de dresser le profil exact de la maladie ainsi que ses manifestations avant d’envisager des solutions efficaces.

Faisons connaissance avec la maladie.

Dans le jargon scientifique, elle est baptisée lipodystrophie, mais son appellation la plus commune est cellulite ou encore « effet peau orange ». C’est une maladie qui n’établit aucune frontière entre les types, les formes et les tranches d’âge. Elle vise près de 90 % des femmes et est causée en général par une accumulation excessive du volume ou bien de la quantité de cellules graisseuses situées chez différentes parties de la femme à savoir les fesses, le ventre, les bras et les cuisses. On le constate souvent lors des grossesses, mais aussi lors de la puberté avec l’influence des hormones œstrogéniques sur les adipocytes logées dans le tissu sous-cutané, qui à cause de l’air qu’elles stockent prennent du volume. Ces dernières obstruent sévèrement la mobilité de la lymphe à défaut de jouer son rôle d’épurateur contribue à polluer le tissu sous-cutané en stockant des toxines nocives. Il n’y a que cela qui peut être la cause d’une telle maladie, il faut rappeler aussi qu’elle est héréditaire et peut dans bien des cas être liées à l’hygiène de vie de la personne, autrement dit une alimentation déséquilibrée et une immobilité notoire.


Comment se débarrasser de cellulite ?

Du fait qu’elle soit liée aux hormones, il n’existe à ce jour aucun traitement médical reconnu si ce n’est la pratique régulière de sport afin de parvenir à diminuer de manière conséquente la masse graisseuse contenue dans votre corps, vous hydrater en permanence, équilibrer votre alimentation, pratiquez le massage au quotidien des zones affectées, arrêtez de fumer si vous le faites et aussi n’oubliez pas de vous arroser d’un peu d’eau fraîche à la fin de chacune de vos toilettes allant de vos chevilles jusqu’à vos fesses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *