Développer vos muscles grâce à la spiruline

Pour de nombreuses raisons, plusieurs spécialistes de la nutrition considèrent aujourd’hui la spiruline comme l’une des algues les plus riches. Ce complément alimentaire naturel est très riche en protéines et en acides aminés.

Grâce à des teneurs exceptionnelles en nutriments essentiels, cette algue peut jouer un rôle stimulant très précieux dans le cadre d’un entrainement effectué pour augmenter la masse musculaire.

Quels sont les effets de la spiruline sur l’organisme ?

Très grande source naturelle de protéines, mais aussi riche en minéraux, et en oligo-éléments. Cette algue contient à peu près 70% de protéines, ainsi que la totalité des acides aminés essentiels, les vitamines, les minéraux et les omégas 3 et 6. Cette teneur en nutriments essentiels fait de la spiruline un complément alimentaire, grâce à sa richesse en protéines.
La spiruline peut ainsi être utilisée en guise d’aliment énergisant et contre la fatigue.

Avec un dosage adéquat, ce produit peut très bien apporter des effets similaires à ceux de la créatine pendant une séance de musculation : conférer plus d’énergie, augmenter les possibilités et le nombre de séries faisables lors de chaque type d’exercice, faciliter la récupération de l’inpidu, etc.

Tous ces facteurs combinés peuvent faire de cet aliment plein de protéines un allié de poids pour ceux qui désirent avoir des séances d’entrainement efficaces et qui souhaitent augmenter rapidement leur masse musculaire.

De plus, l’effet détoxifiant de cette algue aide à purger l’organisme, à le libérer de toxines perses, et à donner une sensation de bien-être général qui peut jouer un grand rôle dans la motivation constante du sportif pendant ses séances d’entrainement.

Pour optimiser les effets de cet aliment dans le cadre d’entrainement pour prendre de la masse musculaire, il est conseillé de la prendre de préférence en matinée, avec du yaourt ou un jus. Parce que ce complément naturel reste tout de même très puissant, il est quand même conseillé d’en faire une utilisation progressive.

On débutera par exemple à 1 g par jour pour progressivement monter à 3 ou à 5 g.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *