2 exercices pour raffermir ses fesses

muscler les fesses

En visant le raffermissement de vos fesses pour les rendre fermes et bien musclées, nous vous proposons deux exercices qui vous permettront d’atteindre votre objectif. Posséder des fesses sculptées à son goût est tout à fait possible.

Tout d’abord, retenez que vos fesses ne sont pas que chaire. Elles comprennent trois muscles qu’il convient de travailler convenablement. Ce sont : le grand fessier (dont la fonction est primordiale) ou ‘’postérieur », le moyen fessier qui est situé sur le côté du bassin et le petit fessier qui se situe plus en profondeur, au niveau de la hanche.

2 exercices journaliers pour raffermir vos fesses

 

1er exercice

  • Mettez-vous à genoux sur un tapis de gym et posez vos mains à plat au sol.
  • Bloquez ensuite votre bassin à l’aide de contractions abdominales puis ramenez le genou droit plié à la poitrine,
  • Tendez la jambe vers l’arrière puis ramenez-là à la poitrine, genou plié.
  • Durant tout l’exercice, faites l’effort de maintenir votre dos bien droit.
  • Quant à votre respiration, veillez à inspirer pendant que vous ramenez la jambe à la poitrine et à souffler quand vous la tendez.

2e exercice

  • Toujours sur votre tapis de gym, bloquez votre bassin en contractant les abdominaux, tenez-vous prêt à démarrer.
  • Tendez alors votre jambe droite vers l’arrière puis replier votre genou de manière à former un angle droit. Ramenez le genou ainsi fléchi au sol sans toucher ce dernier.
  • Remontez progressivement la jambe fléchie afin de revenir à la position initiale. Ne vous laissez pas entrainer par le poids de votre jambe, maitrisez-là en coordonnant parfaitement ses allées et venues.
  • N’oubliez pas : votre dos doit rester bien droit.
    Pour cet exercice, inspirer pendant que vous montez la jambe et expirer lorsque vous la faites descendre au sol.
  • Répétez ces exercices à raison de 3 mouvements minimum et 20 au maximum par jambe avant d’alterner la jambe au repos. En les pratiquant chaque jour, vous remarquerez bien assez tôt un début de résultat qui vous confortera dans votre pratique.

N’hésitez pas à vous préparer de bons jus de fruits frais afin de vous redonner la pêche après une séance intense.

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